logo

Changement climatique et agriculture d’avenir pour le Ventoux

Comptes-rendus du forum Professionnel

Le 26 mars 2019, à la Boiserie Mazan

Le 26 mars 2019, le GDA Ventoux, le SMAEMV, le GDA Viticulture, la Chambre d‘Agriculture de Vaucluse, l’ODG AOC Ventoux et l’INRA ont convié agriculteurs, techniciens, chercheurs et élus à un forum professionnel. L’objectif de la journée : faire émerger, lancer une dynamique forte de territoire autour de l’agriculture sur le territoire du Ventoux, et ce, face au changement climatique.

« En effet, l’agriculture du sud de la France souffre du changement climatique. Le climat méditerranéen est, aujourd’hui, plus agressif, les étés sont caniculaires, les épisodes de grêle, les retours de froid, plus fréquents, plus ravageurs. Ce temps de rencontre et de réflexion donné aux acteurs du monde agricole du Ventoux est vivement par les 150 participants dont plus du tiers est constitué d’agriculteurs ».

Retrouver les comptes-rendus et synthèse du forum professionnel en cliquant ici.

Chargée de projet Agriculture Environnement au GERES Accompagnement de la filière biogaz de la région PACA. Animation du réseau régional de professionnels agriculture-énergie-environnement. Gestion de projets et d'études en agriculture, environnement et à propos de la méthanisation.

Leave a Reply

*