logo

Formations à l’agroécologie et la multiperformance

Comment adapter durablement notre agriculture aux changements climatiques ?

Les agriculteurs vont devoir s’adapter plus que jamais à un climat en changement. Et ce à travers la mise en oeuvre de mesures. Elles seront durables, et dépasseront les simples ajustements de pratiques actuelles.

Des supports de formation (pack de formation) conçus spécifiquement à l’usage des acteurs du monde agricole sont à disposition. Mais aussi ateliers, conférences, webinars (conférence à suivre directement sur internet), sont autant de levier pour accompagner les agriculteurs et associer les décideurs politiques.

Organismes de formations, technicien.nes qui veulent construire des projets de formations dans ce cadre déploiement du Cahier des charges formations «  Agroécologie : conduire son exploitation agricole vers la multiperformance » contacter VIVEA, le fond pour la formation des entrepreneurs du vivant.

AGRIADAPT est un projet européen soutenu par le programme LIFE.

Responsable du pôle Agro-environnement, Énergie, Climat. Il intègre Bio de Provence Alpes Côte d'Azur en 1999 comme responsable d’un projet de développement local dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Il conduit des programmes sur l’agriculture biologique, l’eau, l’environnement et l’accompagnement à la conversion. Plus récemment, il était responsable du programme régional « AGIR - AGIR+ » sur le thème énergie et agriculture et élaborait des plans d’actions et dossiers de financement individuel pour les producteurs. Il animait et coordonnait le réseau de fermes en route vers l’exemplarité. Aujourd'hui il anime et coordonne des projets en lien avec la transition climatique tant sur la qualité de l'air, que la réduction de l'intensité énergétique ou encore le stockage carbone dans les sols agricoles.

Leave a Reply

*