logo

Formations à l’agroécologie et la multiperformance

Comment adapter durablement notre agriculture aux changements climatiques ?

Les agriculteurs vont devoir s’adapter plus que jamais à un climat en changement. Et ce à travers la mise en oeuvre de mesures. Elles seront durables, et dépasseront les simples ajustements de pratiques actuelles.

Des supports de formation (pack de formation) conçus spécifiquement à l’usage des acteurs du monde agricole sont à disposition. Mais aussi ateliers, conférences, webinars (conférence à suivre directement sur internet), sont autant de levier pour accompagner les agriculteurs et associer les décideurs politiques.

Organismes de formations, technicien.nes qui veulent construire des projets de formations dans ce cadre déploiement du Cahier des charges formations «  Agroécologie : conduire son exploitation agricole vers la multiperformance » contacter VIVEA, le fond pour la formation des entrepreneurs du vivant.

AGRIADAPT est un projet européen soutenu par le programme LIFE.

Marina RIVERA est chargée de mission Agroenvironnement Énergie Climat chez Bio de Provence depuis mars 2022. Ingénieure agronome de formation, elle a pour mission de coordonner et mettre en œuvre des projets visant la réduction de l'impact de l’agriculture sur le climat et le développement de la résilience des systèmes agricoles en région PACA. Ces actions peuvent concerner la réalisation de diagnostics de performance énergétique et d’émission de gaz à effet de serre à l’échelle de l’exploitation agricole ou d’un territoire, l’organisation de visites de fermes exemplaires, l’expérimentation et la valorisation de pratiques favorisant le stockage de carbone ou encore l’acquisition et la valorisation de référentiels technico-économiques.

Leave a Reply

*