logo

Groupement d’intérêt Economique et Ecologique (GIEE)

logo GIEELe GIEE est un collectif d’agriculteurs ayant planifié un projet agroécologique pluriannuel. Les objectifs sont l’amélioration de la compétitivité des exploitations, la mise en avant des innovations techniques, la valorisation de la production par la modification ou la consolidation des pratiques existantes. Ce collectif est constitué à majorité d’agriculteurs mais d’autres structures peuvent être incluses. Les thématiques ont des objectifs environnementaux, économiques et sociaux.

La labellisation GIEE permet à ce collectif de bénéficier de financement prioritaire, de bonification des aides existantes, ou encore d’avoir un accompagnement financé pour l’aboutissement du projet.

En savoir plus : http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/Premier-Appel-a-Projet-2015-pour

Responsable du pôle Agro-environnement, Énergie, Climat. Il intègre Bio de Provence Alpes Côte d'Azur en 1999 comme responsable d’un projet de développement local dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Il conduit des programmes sur l’agriculture biologique, l’eau, l’environnement et l’accompagnement à la conversion. Plus récemment, il était responsable du programme régional « AGIR - AGIR+ » sur le thème énergie et agriculture et élaborait des plans d’actions et dossiers de financement individuel pour les producteurs. Il animait et coordonnait le réseau de fermes en route vers l’exemplarité. Aujourd'hui il anime et coordonne des projets en lien avec la transition climatique tant sur la qualité de l'air, que la réduction de l'intensité énergétique ou encore le stockage carbone dans les sols agricoles.