logo

GAEC de l’Arbre, Grégoire Delabre – LES FAYSSES (05)

Présentation de la ferme

Le GAEC de l’Arbre se trouve sur la commune de Les Faysses dans les Hautes-Alpes (05). La ferme fait 4 hectares et est située à 900m d’altitude. Grégoire et Marushka Delabre y sont installés en agriculture biologique depuis 2001. Ils cultivent des pommiers en agriculture biologique.

 

L’ensemble des productions est commercialisé en circuit-court. Dans la même logique, ils ont construit en 2015 leur chambre froide basse consommation avec des matériaux écologiques et locaux (paille et chaux).

La visite de ferme du 9 mars 2020

Bio de PACA a pu organiser une visite de ferme le 9 mars 2020 sur la thématique de l’auto-construction d’une chambre froide basse consommation. La visite s’est faite en présence de Sébastien Dutherage, éco-maçon et formateur à l’APTE (Association de promotion des techniques écologiques).

Le compte-rendu de notre visite de ferme est consultable en cliquant sur ce LIEN.

Anne Laure Dossin
Chargée de mission agro-environnement, énergie et filière arboriculture biologique à Bio de Provence Alpes Côte d'Azur. Elle pratique les diagnostics agro-environnemental (Dialecte) et énergétique (Dia'terre) depuis 2009. Elle a participé au programme AGIR « Vers 100 exploitations et coopératives agricoles exemplaires » en accompagnant les agriculteurs dans l’élaboration de leurs plans d’actions visant à réduire leur impact environnemental global. Elle est spécialisée en arboriculture et agriculture biologique.
Téléphone : Email : Site web :