logo

Mas de l’Aurore, Gérard Daumas – MANE (04)

Gérard Daumas est agriculteur au mas de l’aurore, à Mane dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). Céréalier et maraîcher bio depuis plus de 30 ans, il récupère les jeunes branches souvent considérées comme des déchets, les broie et les incorpore au sol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une visite de ferme avait été organisée le 26 novembre 2019 portant sur le thème du BRF (Bois Raméal Fragmenté). Gérard nous avait invité à découvrir les multiples bénéfices du BRF : vie et fertilité
du sol, économie d’eau et d’énergie, lutte contre les adventices, résilience face aux aléas climatiques.

Si le thème de la visite vous intéresse, le compte-rendu est disponible en allant sur ce LIEN.

Elena GARCIA
Elena est chargée de mission Agro-environnement Biodiversité Energie Climat chez Bio de Paca. De formation écologue puis formée au développement agricole, cette double compétence lui permet de travailler sur des projets agro-écologiques avec les agriculteurs (diagnostics agro-environnementaux Dialecte, diagnostic biodiversité, pollution de l’air…) et d’autres acteurs du monde agricole (multiplication des plantes messicoles avec les lycées agricoles par exemple). Egalement formée pour réaliser des diagnostics énergétiques Dia’terre, la thématique énergie/climat lui est apparue plus tardivement dans ses expériences professionnelles, lui permettant de développer un nouveau domaine de compétence qui la passionne.
Téléphone : Email : Site web :