logo

sortie de la vidéo réalisée par des étudiantes d’Aix-Valabre

Date/Heure Evènement  
05/01/2016 - 31/01/2016
0 h 00 min
sortie de la vidéo réalisée par des étudiantes d'Aix-Valabre
Déroulement


 
Vidéo: valorisation des bonnes pratiques énergétiques d’un agriculteur

« En Mars 2015, dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, 2 étudiantes de BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) du lycée agricole d’Aix-Valabre ont réalisé une vidéo sur les bonnes pratiques énergétiques réalisées par un agriculteur: Philippe Robert, céréalier dans les Bouches-du-Rhône.

Elles ont été accompagnées dans ce travail par les partenaires de l’IRAEE (Inter-Réseau Agriculture Énergie Environnement) et par leurs enseignants: Jacques Touzain et Albane Chatin.

Les étudiantes avec Philippe Robert, agriculteur et Thomas Fouant, technicien à la chambre d'agriculture des Bouches du Rhône

Les étudiantes avec Philippe Robert, agriculteur et Thomas Fouant, technicien à la chambre d’agriculture des Bouches du Rhône

 

Voici leur témoignage:

« Le but de ce film est de montrer les changements après le diagnostic Dia’terre…nous voulons mettre en avant les avis des agriculteurs qui ont participé au diagnostic et qui mettent maintenant en place de bonnes pratiques. Cette présentation des agriculteurs permettra de toucher directement le public visé puisqu’ils pourront immédiatement s’identifier. Enfin, leurs expériences, conseils permettront d’appuyer cette « campagne » de valorisation des bonnes pratiques énergétiques.

Enfin, ce sujet amènera à une vision plus globale sur la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la contribution des agriculteurs est essentielle pour limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). Ils vont permettre de répondre aux enjeux environnementaux et économiques que rencontrent la France mais aussi l’Europe »

Mallaury HAMON et Laura MOUTFI, BTS GPN 2 Valabre, promotion 2013-2015