logo

Un tournage chez P. Robert

Date/Heure Evènement  
10/04/2015 - 24/04/2015
Toute la journée
Un tournage chez P. Robert
Déroulement

Mercredi 25 Mars, 2 étudiantes en BTS de Valabre ont rencontré Philippe Robert, pour commencer le tournage d’une vidéo:

Il s’agira de valoriser  les changements apportés par ce diagnostic    et les possibles difficultés que les agriculteurs ont pu rencontrer durant leur démarche, puis d’élargir à la problématique du changement climatique.

Extrait du dossier préparé par Mallaury HAMON et Laura MOUTFI:

« Objectif général : Encourager les agriculteurs et d’autres filières agricoles à mettre en place des bonnes pratiques énergétiques en participant au diagnostic énergétique.
Le but de ce film est de montrer les changements après le diagnostic.   Nous voulons mettre en avant les avis des agriculteurs qui ont participé au diagnostic et mettent maintenant en place de bonnes pratiques. Cette présentation des agriculteurs permettra de toucher directement le public visé puisqu’ils pourront immédiatement s’identifier.   Leurs expériences, conseils permettront d’appuyer cette « campagne » de valorisation des bonnes pratiques énergétiques.
Ce sujet amènerait à une vision plus globale sur la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la contribution des agriculteurs est essentielle pour limiter les émissions de GES  . Ils vont permettre de répondre aux enjeux environnementaux et économiques que rencontrent la France mais aussi  l’Europe.  »

IMG_20150325_153347

Les étudiantes de BTS GPN avec Philippe Robert et Thomas Fouant de la chambre d’agriculture 13